Mamans du 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes sur le forum des Mamans du Vaucluse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
Céline


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 51
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Empty
MessageSujet: Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance   Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:08


Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance


En fonction de notre statue, de notre vie en général (marié, seuls, femmes travaillant à l’intérieur et à l’extérieur, femmes faisant l’un des deux, etc.) les motivations et l’état de fatigue n’est pas le même et en effet le manque de reconnaissance joue un rôle essentiel dans tous ça.

Lorsque nous finissons une journée de travaille à la maison notre satisfaction n’est autre que les compliments de nos mari et l’amour qu’il va nous porter.

Et si la femme n’a pas ça, elle se laissera tomber.

Nous en arrivons à nous inventer des maux pour masquer cet état de faits, essayant de comprendre pourquoi nous n’avons pas cette forme olympique don toutes les femmes rêves.


Nous nous enfermons.

Nous ne sommes pas que des mères au foyer mais aussi des femmes à part entière ; et nous l’oublions, dépassées par tous ce qui nous est réclamée.

La plupart des mères au foyer s’enferment ne pouvant pas être libre de faire ce qu’elles ont envie ou bien de façon pas toujours évidente, vu l’âge des enfants.

D’où le fait, qu’une fois ceux-ci grands il faut se sociabiliser une nouvelle fois, et ce n’est pas toujours facile.



La sociabilité

La plupart des mères au foyer s’ennuis, je crois que c’est l’un des maux que l’on retrouve le plus souvent et c’est d’ailleurs un sujet qui a déjà été traité dans notre forum.

Même si le travaille à la maison est énorme, cet ennuis prend place, faute à la routine.

Le même train train quotidien, et même si nous voulons faire en sorte de faire les taches de façon différentes (aménagées différemment), ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

L’image parfois abaissante de l’entourage n’aide pas à ce facteur déclenchant de débats qui mène aux phrases si courantes :

_ « Mais tu les a voulut tes enfants !!! »

_ « Tu a toujours le temps de faire du shopping »

_ « allez !vient ! Tu n’as que ça à faire… »

Imaginez la frustration lorsque l’on entend ce genre de choses à longueur de temps !!!

Et encore mieux quand on a des obligations familiales, les « amis » ne comprennent pas toujours, et préfèrent prendre leurs jambes à leur coup.

D’où, je crois ... cette solitude.

La déception et le manque de reconnaissance nous poussent simplement à nous enfermer dans ce monde alors que nous voudrions le faire découvrir à nos enfants et le faire partager à nos époux…

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Laissez vos commentaires sur ce sujet en cliquant sur "répondre"
A bientôt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
myrtille
Maman



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Ville : courthezon
Nb d'enfant(s) : 3 enfants 10, 9, 6 ans
prénom : nathalie
Date d'inscription : 12/04/2007

Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance   Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:25

eh bien moi je n'ai jamais eu ce problème, nos amis et nos familles ont compris leur choix et puis je suis d'un naturel a toujours dire ce que je pense donc ceux qui ne sont pas d' accord attention!!!! hihihi et puis j'adore bouger et meme avec mes enfants je faisais des balades, du shopping, des jeux .....et aujourd'hui encore je pratique des activités manuelles avec eux, mais aussi pour moi meme du basket, de la danse, du tennis donc pas d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
Céline


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 51
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance   Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:24

tu as une vie drolement bien remplie Bravo Wink
il ne faut JAMAIS s'oublier dans toutes nos responsabilités,..., penser un peu à soi, c'est important Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
Contenu sponsorisé





Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance   Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard sur la mère au foyer: Le manque de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress de la mère au foyer
» Le salaire d'une mère au foyer
» Les phobies éventuelles de la mère au foyer.
» Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an !
» Etude 2007 sur les mères au foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans du 84 :: LE COIN DES MAMANS :: Fiches Pratico-Pratiques-
Sauter vers: